Ses rangs et moyennes peuvent encore s'améliorer en terminale.
Pour le moment, il est donc peut-être prématuré de se "censurer" vis a vis de certaines prépas, en particulier une prépa de proximité. Vous y verrez plus clair après le 1er trimestre de terminale.
Et même si cette PCSI juste à côté de chez vous est sélective, le facteur proximité peut jouer en faveur du dossier de votre fils. Vous pourriez aussi demander à son lycée si des élèves vont régulièrement dans cette prépa, et quels étaient leurs moyennes et rangs en terminale.

samotaig
Messages
-
Pcsi vs Ptsi -
Pcsi vs Ptsi*ou
-
Pcsi vs PtsiPour être sûr de la situation de votre fils, là il va rentrer en terminale où il a terminé le lycée et doit choisir entre plusieurs prépas pour la rentrée de septembre ?
-
Pcsi vs PtsiTout dépend de ses rangs dans la classe. S'il a entre 14 et 15 de moyenne dans les spés scientifiques mais qu'il est top 3, ce n'est pas nécessairement handicapant. Il faut que les résultats ne soient pas trop mauvais non plus en français/philo et en anglais. Ça dépendra aussi du niveau de la classe qui sera indiqué sur la fiche avenir.
-
Faire un choix entre ENSTA et SUPAEROMerci pour cette réponse étayée qui permet d'avoir des éléments de comparaison en cas d'hésitation entre ces deux établissements (en espérant que ma fille sera face à un tel choix dans quelques années
)
Juste une remarque : pour la vie étudiante, celle proposée à Supaéro/Toulouse est-elle vraiment moins riche que sur le plateau de Saclay ? -
Faire un choix entre ENSTA et SUPAEROPouvez-vous svp détailler un peu plus le retour d'expérience qui vous amène à conseiller l'ENSTA plutôt que Supaéro ?